Le Centre de coordination des services régionaux (CCSR) du Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS) de la région de la Capitale-Nationale a décidé pour sa 10e édition de la Journée Rose de souligner le 50e anniversaire du Centre des maladies du sein (CMS).
Cette édition conjointe avec le Centre des maladies du sein (CMS) a été particulière et a permis de souligner les 50 ans de collaboration, de recherche et d’innovation du CMS.
Visionner la vidéo élaborée pour l’occasion.
Découvrez l’évolution du Centre des maladies du sein (CMS) de 1974 à aujourd’hui.
C’est à l’automne 1974 qu’a commencé la grande aventure de la Clinique des maladies du sein de l’Hôpital du Saint-Sacrement, initiée par les Drs Luc Deschênes, chirurgien, Jocelyne Chiquette, omnipraticienne, et Jacqueline Fabia, épidémiologiste. Leur vision était d’innover pour améliorer le traitement du cancer du sein en tenant compte des besoins des personnes atteintes. Lire la suite »
Plusieurs personnes du CHU de Québec-Université Laval et des Centres de dépistage désignés (CDD), partenaires du PQDCS de la région de la Capitale-Nationale ont choisi d’appuyer le dépistage du cancer du sein en portant du rose lors de la Journée Rose PQDCS et CMS le 24 octobre 2024. Nombreux sont ceux et celles qui nous ont fait parvenir des photos de leurs équipes. Le CCSR du PQDCS de la Capitale-Nationale est fier de vous les présenter.
Un grand MERCI pour votre implication à la cause.
Cliquez sur les photos pour les visualiser en plus grand format.
Mise à jour le 8 novembre 2024