Informez-vous auprès de la Fondation québécoise du cancer pour un prêt à faible coût ou encore consulter le répertoire des ressources pour connaître un fournisseur de prothèses capillaires en vue d’un achat. Il suffit d’inscrire prothèse capillaire dans la recherche par mots-clés et d’inscrire la région ainsi que le code postal.
La Société canadienne du cancer offre également un service de commande en ligne gratuit pour un prêt de prothèse capillaire et un répertoire des services à la communauté dans lequel on inscrit une prothèse capillaire et la ville ou le code postal dans la barre de recherche pour un achat.
Pour choisir votre prothèse capillaire chez un fournisseur, prenez rendez-vous avec une bénévole ou une employée compétente et à l’écoute de vos besoins qui saura vous accueillir et vous conseiller.
Des bonnets, chapeaux, foulards, turbans, toupets peuvent être achetés dans plusieurs centres qui vendent des prothèses capillaires. Vous pouvez également trouver ce qu’il vous faut dans certaines boutiques offrant des accessoires. Peut-être en avez-vous déjà à la maison?
Demandez une prescription à une infirmière ou un médecin du Centre des maladies du sein lors d’un rendez-vous. Informez-vous auprès de votre compagnie d’assurance privée pour vérifier si vous êtes éligible à un remboursement. Notez que le coût de la prothèse capillaire est parfois admissible à la déduction pour frais médicaux dans votre rapport d’impôt avec prescription.
Révisé le 26 mai 2022