Concours d’œuvres d’art – Claudette Julien
Née au cœur de la nature à Saint-Raymond, dans la région de Portneuf, son amour pour celle-ci se traduit dans son choix des motifs de ses œuvres : scènes de village de la région. Elle touche divers médiums : huile, acrylique, aquarelle et pastel sec.
On la retrouve en 1992, au Collège de Sainte-Foy au programme des arts, puis en 1995, à l’école des arts visuels à l’Université Laval. Sa quête du précieux amène l’artiste à raffiner son goût pour l’horticulture. Elle suivra en 1997, une formation en organisation et physiologie des plantes à l’Université Laval. Ces études vont lui donner toutes les assises nécessaires à une production artistique distinctive.
Claudette Julien allie ses deux amours, peinture et horticulture, en créant un ensemble vibrant où ces éléments cohabitent harmonieusement. Depuis plus de 24 ans, l’art visuel la passionne et est devenu avec intensité et émotion des moments magiques à toute cette belle aventure qu’est l’art visuel.
La scène réalisée est inspirée de personnages fantaisistes avec un physique allongé et par des fleurs qui reflètent l’élan vital d’une nature exubérante, inépuisable et généreuse de ses couleurs et de ses formes. La joie, le bonheur et la gaieté sont inspirés par l’artiste pour égayer le cœur des gens.
Chant, poème où nous demandons souvent à Dieu de nous laisser vivre avec nos proches. Lorsque nous vivons une épreuve, souvent, nous menons le combat à deux. Le conjoint ayant une très grande importance à nos côtés.
Les fleurs : qui n’a pas eu une pensée pour une personne atteinte de cancer.
Signet 2010-2011
Produit en 40 000 exemplaires pour les envois de lettres aux femmes de la Capitale-Nationale et les activités régionales de sensibilisation/mobilisation