2e Concours d’œuvres d’art – Monique Grondin
Je suis une femme déterminée, indépendante, nerveuse, avec un très grand sens de responsabilité et remplie d’amour pour mon entourage. J’ai commencé une nouvelle vie, le 1er juin 2012, j’ai pris une retraite bien méritée après 35 années de loyaux services. La peinture est une manière de m’exprimer, de m’évader et d’oublier ces épreuves. Je profite de ces heures de bon plaisir.
Un hiver tout en couleur
La vie nous amène parfois sur des routes sinueuses, nous apportant des joies, des peines, des hauts et des bas, ce qui nous apporte à se poser toutes sortes de questionnements.
Parfois, il nous suffit que d’une seule épreuve afin que l’on réalise que si l’on réussit à vivre la vie du bon côté, que l’on apprécie chaque jour ce qui s’offre à nous, à mordre dans la vie, à profiter de l’instant présent et à voir la vie positivement, quelle belle harmonie.
La peinture a été pour moi une manière de m’exprimer, je me laissais aller et je profitais de ces heures de bon plaisir. Je m’abandonnais complètement, plus de chimères, de questionnements.
Alors sur ma toile chacune des maisons représente une étape dans ma vie, soit : l’acceptation de soi, la persévérance, la patience, l’humilité, la paix intérieure, la déception, apprendre à demander de l’aide, la douceur d’un lever du jour, la beauté de ce qui nous entoure, l’importance d’aimer et d’être aimé et pour finir la maison du bonheur; quelle belle harmonie.
Ces étapes ne sont pas nécessairement dans l’ordre, mais elles ont été très importantes après mes traitements. Maintenant, je sais que lorsque l’on frappe à une porte, on ne sait jamais tout ce qui peut y avoir d’enrichissant derrière celle-ci.
J’ai encore beaucoup à apprendre dans la peinture comme dans la vie.