3e Concours d’œuvres d’art – Sylvie Deraps
Originaire de la Vallée de la Matapédia, je suis une passionnée de la nature. Il y a vingt ans, j’ai enfin réalisé mon rêve de jeunesse, de peindre à l’huile. Après une pause de quelques années, j’ai apprivoisé un autre médium ; le pastel sec en 2002. Cette technique m’a également permis de peindre la nature humaine et toutes les beautés qui m’entourent d’une approche différente. Muni de mon appareil photo, tout ce qui attire mon attention est un sujet potentiel pour une future toile à l’huile ou au pastel. C’est pour moi une façon de rendre hommage à la vie et ainsi vous faire partager ma vision à travers mes toiles. Peindre la vie ; tel est mon but.
Camouflage – Pastel sec sur carton sablé 4 po X 6 po
Camouflage reflète les deux côtés de cette maladie, désespoir-espoir, qui nous prend par surprise, qui est là à notre insu.
À travers les ombres se cache l’espoir de la guérison, qui grandit comme la lumière qui pointe sur le fruit caché par le feuillage et nous ramène au soleil. Les gouttes d’eau sont des larmes, cette essence de la vie qui nous libère et nous aide à reprendre notre destinée.
Révisé le 10 octobre 2014